Première étape dans ma découverte des sports locaux, le baseball.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas une réussite. Le match opposait les "Oakland Athletics" aux "San Diego Padres". Pour faire simple l'équipe d'Oakland a son stade à Phoenix (normal...) donc on jouait "à domicile".

Peut être que cela explique le manque total d'enthousiasme dans le public pour l'équipe (je me verrais mal faire 1000km pour voir un match, enfin bon chacun ses goûts) mais l'ambiance dans le stade était proche du zéro absolue!

Pour donner une idée, si tu commences à parler avec ton voisin (ce qui évite de t'endormir) tu ne te rends même pas compte quand le match à repris. Au début c'est simple, on a eu du mal à comprendre si le match avait commencé ou si il s'échauffaient encore!

Niveau règle, il faut pas trop longtemps pour comprendre qu'il faut lancer la baballe, la taper avec la bat (ça arrive une fois sur 10) et courir pendant au moins 5 longues secondes, ultime effort physique du match!

Par contre niveau points, je n'ai pas trop cherché à comprendre. Le match c'est fini par une victoire des Padres 5 à 2, mais alors 5 quoi?

Au moins j'aurais gouté la bière locale et les hot dogs :-) Sur la photo, la fumé en dessus du stade vient des barbecues... A la fin du match le stage est une porcherie (cannettes, gobelets, paquets de pop corn,...)

Alors voila, je suis venu, j'ai vu, et je ne reviendrai pas :-)